Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Call us +237 679 701 013

Blog

Terrific Coffee / À propos du Café  / 3 manières de faire du café à l’ancienne : sans cafétière

3 manières de faire du café à l’ancienne : sans cafétière

Méthode 1 : Se servir d’une passoire

Portez  de l’eau à ébullition à feu moyen ou vif en utilisant une bouilloire. Servez-vous d’une unité de mesure pour le café moulu. Ajoutez autant de doses dont vous avez besoin pour obtenir le nombre de tasses désirées (Vous devriez utiliser en gros une à deux cuillerées à soupe de café pour un grand bol (250 ml) d’eau).

Versez directement l’eau chaude sur le café moulu dans votre récipient (pas besoin de filtre pour cette méthode, le marc de café et l’eau peuvent se mélanger). Laissez reposer le mélange pendant trois minutes. Remuez bien et laissez agir encore trois autres minutes.

Filtrez le marc quand vous versez le breuvage dans un bol. Placez une petite passoire au-dessus, versez le liquide à travers et répétez la procédure si vous devez remplir plusieurs tasses.

Méthode 2 : Utilisez une casserole

Mélangez le café moulu et l’eau dans une petite casserole; Remuez un peu  pour rendre l’ensemble homogène (Utilisez environ une à deux cuillerées à soupe de café moulu pour 250 ml d’eau ajoutée).

Mettez la casserole sur la cuisinière, et  remuez le mélange de temps à autre quand il se met à chauffer. Laissez bouillir pendant deux minutes sans couvrir, avant de retirer la casserole du feu.

Versez le café dans votre tasse. Si vous versez lentement et avec précaution, le marc devrait rester au fond de la casserole.

Méthode 3 : Utilisez un filtre à café

Recouvrez un récipient avec un filtre à café. Déposez 1 ou 2 cuillères à soupe de café moulu sur le filtre. Portez à ébullition une casserole remplie d’eau ou faites chauffer de l’eau dans une bouilloire. Versez doucement l’eau bouillante sur le café moulu dans le récipient où le filtre est installé ( cela permettra une meilleure imprégnation de l’eau. Vous obtiendrez du café tout aussi bon que celui fait avec une cafetière électrique ou italienne).

En fonction de vos goûts : ajoutez une touche de lait pour obtenir un café latte, versez quelques glaçons pour un café frappé ou bien buvez votre café tel quel.

Rejoignez la comunauté des coffee lovers

Commencez votre journée avec un café

Pour plus e détails sur nos coffee shop cliquez ic
RESERVEZ
close-link